Test de radon

TEST DE RADON

Le radon est un gaz radioactif, inodore, incolore, qui résulte de la désintégration naturelle de l’uranium contenue dans le sol et les roches. Il peut se retrouver dans la plupart des maisons ou des bâtisses dans des concentrations variables et la seule façon de mesurer son taux présent est de le tester. Lorsque le radon s’infiltre dans un espace confiné, la concentration augmente et ceci peut être un risque pour la santé et provoquer le cancer du poumon. La concentration du radon dépend de la ventilation, des points d’infiltration, de la quantité d’uranium dans le sol et varie selon les saisons.

Nos analyses de Radon peuvent être effectuées à court et long terme selon les besoins. Vous pouvez nous contacter pour une soumission. Il est aussi possible de tester la concentration de radon soi-même en se procurant une trousse de mesures du radon sur le marché et la laisser pour une durée minimum de trois mois à un an dans l’espace concernée.

Si le taux de concentration du radon est supérieur à 200 Bq/m3 dans les aires normalement occupées d’une bâtisse, il est recommandé de prendre des mesures correctives selon Santé Canada et faire appel à un entrepreneur certifie pour éliminer le radon.

©2018 SolairEau All rights reserved - Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?