ANALYSE DE L’EAU

ANALYSE DE L'EAU

Les spécialistes du Groupe SolAirEau vous proposent un service d’analyse de l’eau complet. Nous réalisons l’analyse de vos réseaux de distribution d’eaux potable ainsi que celle des eaux récréatives et des puits afin d’y trouver des traces de contaminants. Demandez votre devis gratuit.

QU’EST-CE QUE L’ANALYSE DE L’EAU?

Depuis la mise en place de la nouvelle réglementation R.P.E.P. mars 2015, vous devez vous assurez que l’eau destinée à la consommation humaine soit conforme à la Loi sur la qualité de l’eau potable.

L’analyse de l’eau est recommandée au moins une fois par année. Nous conseillons à nos clients de réaliser cette analyse lorsque la possibilité de contamination est la plus élevée:

  • au début du printemps
  • juste après la fonte des neiges
  • après une période prolongée de sécheresse
  • lors de fortes pluies
  • de longues périodes de non-utilisation de votre puits
  •  si votre eau change de propriétés (couleur, odeur, etc.)

LES TYPES D’ANALYSE DE L’EAU

L’analyse physico-chimique de l’eau permet d’identifier la concentration des polluants et métaux dans l’eau. Certains paramètres sont analysés tels que la dureté, le pH, les minéraux tels que le fer, la turbidité et la couleur de l’eau.

L’analyse microbiologique permet d’indiquer le taux de contamination microbiologique de votre eau et de déterminer si elle est impropre à la consommation. Les bactéries identifiées sont les coliformes fécaux et totaux, les entérocoques, les bactéries atypiques et les BHAA (Bactéries Hétérotrophes Aérobies et Anaérobies).

Un de nos spécialistes se déplacera pour prélever un ou plusieurs échantillons de votre eau et procéder par la suite à une analyse en laboratoire.

Analyse de l'eau | Groupe SolAirEau

©2018 SolairEau All rights reserved - Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?